test

REJOIGNEZ-NOUS ! facebook twitter google viadeo

Aide à domicile sur Bordeaux pour les personnes agées en perte d'autonomie

La Silver Economie est un marché en plein développement, marché sur lequel les acteurs bordelais sont très présents.

 

Le maintien à domicile et la lutte contre la perte d’autonomie sont des sujets auxquels nous sommes attachés et nous sommes ravis de mettre en avant quelques acteurs locaux qui partagent les mêmes valeurs que nous.


Symbio System : EMA le 1er aidant numérique

Le numérique est un véritable enjeu pour l'aide à domicile, car il offre de nouvelles possibilités. 

Symbio System spécialiste du numérique et de la domotique, propose aux professionnels des solutions pour favoriser le maintien à domicile.

EMA est un aidant numérique utilisable directement sur une télévision, seule interface réellement maitrisée par les personnes âgées. Cet aidant numérique a pour objectif d’accompagner la personne âgée au quotidien en facilitant l’exécution de certaines tâches telles qu’éteindre la lumière, régler la température etc. En plus des fonctions domotiques, EMA contribue à rassurer les aidants grâce à un système d’alerte en cas de chutes.  Les aidants sont prévenus an cas de soucis et peuvent veiller sur leur proche grâce à des applications mobiles et PC.

De plus, EMA permet de renforcer la communication avec la famille grâce à une messagerie intégrée et la possibilité de réaliser des visio-conférences.

Plus d’informations : www.symbio-system.com


Inaide : aider et accompagner les aidants familiaux

La perte d’autonomie d’un proche n’est pas une situation évidente à gérer. Pour accompagner les aidants, Inaide met à leur disposition une plateforme d’aide et des outils gratuits, afin de ne pas les laisser seuls face à des situations souvent difficiles.

La vocation d’Inaide est donc d’aider à trouver la bonne aide à domicile, et de répondre à toutes les questions sur les démarches à effectuer pour une prise en charge.

Plus d’informations : www.inaide.fr


Silverlife : le réseau social des seniors 

Les relations sociales sont essentielles pour l’homme, mais une fois à la retraite, de nombreux seniors ont du mal à garder contact avec leurs anciens collègues, amis etc. 
Pour remédier à cela, Silverlife met en relation les seniors et les incite à rencontrer de nouvelles personnes. Le maintien des relations sociales est un facteur important dans la lutte de la perte d’autonomie et est donc un vrai enjeu pour les seniors.

De plus, les seniors sont de plus en plus friands de réseaux sociaux, alors nul doute que ce type d’outil saura toucher son public.

Plus d’informations : https://silverlife.me


Hopen Family : lutter contre l'isolement social des personnes âgées

Que ce soit par manque de temps, ou du fait de la distance, il n’est pas toujours simple de maintenir un contact régulier avec ses parents ou grands-parents. 

Aujourd’hui, les nouvelles technologies facilitent les échanges et les différences d’usages vis-à-vis du numérique ne doivent pas être un frein à la communication.

C’est pourquoi Hopen Projet a développé Hopen Family. Cette application permet aux enfants et petits-enfants de donner régulièrement des nouvelles à leurs aînés grâce à l’envoi de photos prises depuis leur téléphone et envoyées directement sur une télévision.

Plus d’informations sur le projet : www.hopen.family