test

REJOIGNEZ-NOUS ! facebook twitter google viadeo

Aide à domicile sur Bordeaux pour les personnes agées en perte d'autonomie

Services à domicile Bordeaux : Notre équipe

Silver Autonomie tient à rester un prestataire de services à la personne à taille humaine, point essentiel pour assurer des prestations d'aide à domicile de qualité. L’établissement d’une relation de proximité et impliquée avec nos bénéficiaires et leur famille passe en premier lieu par la maitrise de notre activité. 
C'est un des points forts de notre structure et de notre déontologie. Cliquez sur l'article de Bordeaux Business

agence silver autonomie aide à domicile bordeaux


Nos Assistant(e) / Auxiliaires de Vie

Un recrutement rigoureux

Nos auxiliaires de vie sont recruté(e)s après un cursus dans le domaine de la santé (infirmier(e)s, aides soignantes…) ou du secteur sanitaire et social (auxiliaire de vie, assistant(e)s de vie, aides médico-psychologique).
Le métier d’assistant(e) de vie et/ou d’auxiliaire de vie peut être exercé grâce à l’obtention de différents diplômes : BEP Carrière sanitaire et sociales, Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS), Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). Aujourd’hui, notre équipe est composée d’Assistantes de Vie de tous âge et avec des parcours professionnels très variés. 

Au-delà du savoir-faire, le savoir-être est également un point crucial. Au-delà des compétences purement techniques, un(e) Assistant(e) de Vie doit posséder les qualités humaines (capacité d'écoute, empathie) nécessaires afin d’établir avec la personne aidée une relation harmonieuse et constructive, ponctuée d’un respect bilatéral.  

Des contrôles de référence chez les anciens employeurs sont systématiquement effectués.

 

Une formation permanente

Des formations sont régulièrement proposées à notre personnel, afin de les perfectionner sur des thématiques précises. Chaque année, nous réalisons avec l’ensemble de notre personnel un entretien d’évaluation visant notamment à recueillir leurs désirs et besoins de formation.

En 2015 et 2016, grâce au soutien de notre OPCA, Agefos PME, nous avons permis à 4 de nos salariées d’intégrer une formation d’Aide Soignante et d'Assistante de Vie aux Familles. D'autres salariées sont en cursus de formation en 2017.

Des échanges permanents:

Notre culture d'entreprise est principalement axée sur l'échange et l'interaction. Ainsi, des réunions entre assistantes de vie sont régulièrement organisées. Elles ont pour objectif d'échanger et de partager les expériences vécues sur le terrain pour une plus grande efficacité et adaptation face à des situations complexes.
Dans les services à la personne la communication entre d’une part les employés et leur hiérarchie, et d’autre part entre les salarié(es), est un point essentiel afin de garantir une cohésion d’entreprise optimale, et une cohérence dans les prises en charge.